Soirée courts-métrages

Le 16 février 2019 20h

Festival les Journées Particulières

Le 20,21 et 22 décembre 2018

Le 14 et 15 Décembre 2018 20h

Obaldia en toute Fantaisie

Obaldia ... en toute fantaisie …

 

Quatre « Impromptus» où vous ferez connaissance avec …

Un bourreau hiératique s’apprêtant à adouber son fils Jasmin. L’arrivée de Mimosa, jeune vierge, désemparée, perturbe cette cérémonie, laissant le bourreau dans un abîme de perplexité…

Deux femmes, désœuvrées, évoquant le souvenir de leur « Défunt » découvrent son vrai visage de « monstre qui aime tant les oiseaux » …

Deux amoureux, Virginie et Octave. L’arrivée du frère jumeau, Hector, et l’attitude fusionnelle des deux frères, jetteront la pauvre Virginie dans un doute existentiel …

Deux acteurs grandiloquents, répétant un drame historique. L’apparition d’une « certaine lettre » et d’Hortense, entraîneront cet éternel « triangle mari-femme-amant »  dans un vaudeville revisité…

Des « fantaisies » inventives, surréalistes, absurdes, cocasses, au langage flamboyant …

avec :

Catherine AMEZIEUX, Glenn CORBEL, Emmanuel FRANVAL,

Anaëlle GARRO, François LAVAUD, Laura MATHEVON ou Sixtine MAURIN, Benjamin PRYKA, Claude REYMOND Anne ROUBIEU, Alice SOMMERMONT

Réalisation : Didier DANVIEC

Costumes : Pascale GUERRINI - Régie : Polina …

 

 

Le 11 Novembre 2018

Rendez-vous devant la Vieille Charité à 15 h

"DE Mars à Verdun" L'Atelier de Mars se mobilise

 

L'Importance de La Mémoire

 

 

Le 11 novembre 2018 marquera le Centenaire de l’Armistice de la guerre 14-18.

Des manifestations de grande ampleur, au niveau national, vont commémorer cet événement et rappeler à l’ensemble de la Nation et à l’ensemble des Nations européennes, l’importance de cette guerre et ses conséquences encore présentes dans notre vie de tous les jours : construction européenne , la place des femmes dans la société et reconnaissance et prise en charge des personnes en situation de handicap.

L'Atelier de Mars veut être présente pour ce moment historique avec sa compagnie par la création d’une lecture théâtrale originale, composé pour la circonstance.

Cette lecture spectacle est conçu en hommage au courage et à l’abnégation de tous ces jeunes hommes qui ont perdu la vie dans les tranchées de 14-18 ou qui sont revenus mutilés, meurtris dans leur âme et leur chair. C’est aussi un hommage aux femmes, épouses, mères, filles qui, à l’arrière, dans leur fermes, dans leurs villages, loin des combats, ont continué à vivre, à labourer les champs, à élever les enfants, dans la douleur de l’absence et l’angoisse du non-retour. C’est encore, un moment de souvenir à l’évocation de cette boucherie absurde.

Nous voulons participer théâtralement dans notre quartier , au moment où la Nation commémorera la fin des combats, à se souvenir du mot des poilus de 18, de retour au pays : «Plus jamais ça ! C’est la der des ders ! Guerre à la guerre

Manifestation Gratuite Venez nombreux pour cet événement nécessaire.

 

 


Atelier de mars

44 rue du refuge 13002 Marseille

04 9191 2600 / atelierdemars@free.fr

 

 

 

Retrouvez nous sur GoogleMap